Pour une relation de confiance

Candidat·e·s, vous ne nous rémunérez pas, mais nous considérons que vous êtes aussi nos clients.

Candidat·e·s, le consultant qui vous reçoit est un partenaire de votre parcours professionnel. Il vous évalue dans le cadre d’une recherche précise, vous suit plusieurs mois quand vous intégrez l’entreprise, et il peut aussi vous conseiller.

Confiance mutuelle

DROITS ET DEVOIRS RESPECTIFS

Nous nous intéressons aux savoirs, savoir-faire, parfois au savoir-faire-faire, et savoir-être des personnes que nous rencontrons.

Nous allons même plus loin en proposant d’évaluer la consonnance des valeurs d’une personne à celles de son organisation. En effet présenter le bon parcours d’études, être compétent, avoir la personnalité et les soft skills recherchées ne servent à rien si l’on ne partage pas un socle de valeurs communes.

Des valeurs en pratique

NOS ENGAGEMENTS

  • Après l’envoi immédiat d’un accusé de réception de votre candidature sur notre site, nous apportons à chaque candidature qui nous parvient une réponse plus précise dans un délai de 15 jours.
  • Nous veillons à ce que chaque candidat·e sélectionné·e soit reçu·e dans un délai raisonnable par nos consultants et se sente bien accueilli·e dans nos locaux.
  • Nous centrons nos entretiens sur toute information présentant un lien direct et nécessaire avec l’emploi proposé ou avec l’évaluation des aptitudes professionnelles, et respectons les aspects de diversité et d’égalité des chances des candidat·e·s (articles 1221-6 et L1132-1 du Code du travail et 1, 7,10 et 13 de la Charte de Syntec Conseil en recrutement).
  • Des sujets plus personnels (hobbies, sports, lectures…) peuvent cependant être abordés, mais sur proposition des candidat·e·s et pour autant qu’ils/elles apportent des éléments complémentaires et pertinents d’analyse de la candidature.
  • Chaque candidat·e reçu·e en entretien est appelé·e par le consultant qui l’a rencontré·e, que la réponse soit positive ou négative.
  • Nous procédons à des prises de référence dans le cadre de la loi, c’est-à-dire uniquement auprès des personnes dont les coordonnées nous ont été transmises par les candidat·e·s.

Nous utilisons très ouvertement les réseaux sociaux professionnels pour trouver des candidat·e·s, nous vous invitons même à nous rejoindre sur ceux-ci. En revanche nous nous interdisons toute recherche d’informations personnelles sur les réseaux conviviaux ou sur le web.
Nous ne « googelisons » pas les noms de nos candidats.

C’est la note moyenne attribuée au cabinet par les candidats en 2019-2020
(67.5% de répondants)

Performance et fiabilité

NOS OUTILS

L’entretien

L’entretien a pour objectif d’évaluer une candidature, pas de porter un jugement.

Pour donner toutes les chances de réussite à toutes les parties, l’esprit d’ouverture, la transparence et la sincérité doivent être de mise.

De part et d’autre rien ne sert de dissimuler ou travestir des informations, ou bien de « jouer » un personnage. Le risque est de devoir répondre à la question : « Est-il préférable de se dire non tout de suite ou bien de mettre fin à une période d’essai ? ». Pour le/la candidat·e comme pour l’entreprise quelle est la solution la plus « douloureuse » ?

Nous utilisons des techniques d’entretien structuré. Diverses études universitaires démontrent en effet que la validité (la capacité à prédire la performance professionnelle) d’un entretien de sélection est très variable, selon que l’entretien est non structuré (20%) ou totalement structuré (57%).

Les tests

En complément d’un entretien structuré, des tests sont quasi-systématiquement prévus pour approfondir l’évaluation et améliorer la prédictivité de réussite. Les candidat·e·s en sont tenu·e·s informé·e·s au préalable.
Depuis sa création connect RH ne cesse d’investir dans la formation des consultants et l’achat d’outils. Le cabinet dispose aujourd’hui de plusieurs dizaines de tests auprès de nombreux éditeurs (Pearson-ECPA, Central test, Thomas International, Hogrefe…). Ils sont choisis en fonction du poste et des attentes spécifiques de l’entreprise.

En conformité avec la réglementation sur l’utilisation de ces outils, les consultants du cabinet sont dûment habilités à leur passation, leur interprétation et leur restitution. Le cabinet n’utilise pas d’autres moyens dont la valeur scientifique n’a pas été démontrée (graphologie, bien que tolérée en France, numérologie, astrologie, etc. rigoureusement interdites).

Pour une totale transparence

Chaque personne reçue en entretien reçoit un questionnaire pour noter le consultant et connect RH, et proposer des axes de progrès.

En plus d’être très à l’écoute de mes attentes et de celles de son client, Marc a su, par des méthodes et un sens de la psychologie remarquable, caractériser mon profil avec une justesse qui m’a surpris. Très disponible, il m’a accompagné pendant tout le process de manière honnête et transparente, en vérité. Je garde un excellent souvenir de nos échanges marseillais !


Témoignage de Romain Prudent (présenté à un client pour un poste de Directeur de cabinet), Directeur de la communication France chez Veolia en janvier 2018.

Satisfaction candidat.es

Les témoignages

J’ai eu la chance d’être accompagnée dans mes anciennes fonctions par Lydie pour le recrutement d’un profil rare sur le marché. Au-delà de cette mission, ça a surtout été une belle aventure humaine. Lydie a des qualités d’écoute et un véritable sens du service qui font toute la différence dans son métier. Elle comprend et sait s’adapter aux besoins et contexte de ses clients. Je recommande vivement son accompagnement !

Marie-Laure Deschamps

Une candidate

Lydie Precheur a accompagné l’entreprise dans des phases de changement, en dispensant par exemple des formations ciblées aux managers. Elle est à l’écoute de ses clients et sait s’adapter à leurs besoins. Elle va jusqu’à mettre en place des solutions sur mesure si nécessaire.

Anonyme

Une manager

Professionnalisme et sérieux du début à la fin. Tout ce qui a été dit a été fait, qui plus est, toujours dans les délais annoncés. Les informations communiquées étaient claires et l’approche était bienveillante. Cela renvoie une image très positive de l’entreprise représentée par le cabinet de recrutement. Je soulignerais aussi la qualité des tests et des échanges que j’ai eu avec M. Low. Merci encore à lui pour sa disponibilité et sa transparence.

Sébastien Faure

Un client / candidat

J’ai rencontré Lydie Precheur au sein du cabinet Connect RH lors d’un parcours permettant d’identifier mon potentiel manager au sein des métiers de la banque. Ce fut une journée enrichissante et pertinente tant par les méthodes utilisées (business game, entretien…) que par la qualité des échanges. J’ai perçu cette expérience comme étant concrète et ludique me permettant de confirmer mes choix d’évolution dans mon métier. Merci.

Philippe Vian

Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale chez Caisse d’Epargne CEPA

J’ai une collaboration de longue date avec Lydie Precheur. Elle m’a accompagnée dans plusieurs missions de recrutement, de profils très spécifiques. Elle a toujours su analyser les attendus du poste, à la fois sur le plan des compétences techniques et sur les savoir-être, en les contextualisant. Elle a une grande capacité à ressentir les personnalités, à évaluer les aptitudes personnelles et relationnelles.

Nathalie Devesa

Une cliente / candidate

Repéré sur LinkedIn, Nadège Wartelle a su analysé mon profil, mes intérêts professionnels et ma démarche de recherche d’emploi. Elle est une personne réactive, à l’écoute et dans l’accompagnement. J’ai eu l’opportunité de passer plusieurs entretiens avec elle dans son cabinet de recrutement Connect RH qui se sont très bien déroulés.

Benjamin Duhiège

Un client / candidat

J’ai perçu cette expérience pour ’identifier mon potentiel manager comme étant concrète et ludique (business game, entretien…), me permettant de confirmer mes choix d’évolution dans mon métier.
Merci a l’ensemble de l’équipe.

Philippe Vian

Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale chez Caisse d’Epargne CEPAC

Merci pour vos services et les échanges agréables et constructifs !
Un cabinet qui remet l’humain au cœur des préocupations.

Anonyme

Un candidat

Vous avez une approche du recrutement très professionnelle et respectueuse du client et du candidat. C’est avec plaisir que je vous recroiserai sur un autre recrutement soit en tant que candidat soit en tant que client.

Anonyme

Un client / candidat