Parce que…

Thierry Billion, Secrétaire Général Groupe CMA CGM

Serge Bornarel, Délégué Général UIMM Alpes Méditerranée

Ludovic Turac, chef du restaurant étoilé Une table, au Sud

« On évite certaines erreurs avec connect RH. Nous avions besoin de quelqu’un qui comprend que nous gérons des talents et pas que des ressources humaines » – Corinne Versini – CEO de Genes’ink

« J’ai rencontré Lydie au sein du cabinet Connect RH lors d’un parcours permettant d’identifier mon potentiel manager au sein des métiers de la banque. Ce fut une journée enrichissante et pertinente tant par les méthodes utilisées (business game, entretien…) que par la qualité des échanges avec les professionnels qui composent ce cabinet. J’ai perçu cette expérience comme étant concrète et ludique me permettant de confirmer mes choix d’évolution dans mon métier. Merci a l’ensemble de l’équipe » –  Philippe Vian – Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale chez Caisse d’Epargne CEPAC

Nos outils

L’entretien

L’entretien a pour objectif d’évaluer votre candidature.

Nous considérons que, pour donner toutes les chances de réussite à toutes les parties, l’esprit d’ouverture, la transparence et la sincérité doivent être de mise.

De part et d’autre rien ne sert de dissimuler ou travestir des informations, ou bien de « jouer » un personnage. Le risque est de devoir répondre à la question : « est-il préférable de se dire non tout de suite ou bien de mettre fin à une période d’essai ? », quel est le plus « douloureux » ?

L’entretien structuré

Diverses études universitaires démontrent que la validité (la capacité à prédire la performance professionnelle) d’un entretien de sélection est très variable, selon que l’entretien est non structuré (20%) ou totalement structuré (57%). Les consultants du cabinet sont formés à cette technique d’entretien performante qui nécessite une étude approfondie du poste en amont.

Les tests

En complément d’un entretien structuré, des tests sont quasi-systématiquement prévus pour approfondir l’évaluation et améliorer la prédictivité de réussite. Les candidats en sont tenus informés au préalable.

En conformité avec la réglementation sur l’utilisation de ces outils, les consultants du cabinet sont dûment habilités à leur passation, leur interprétation et leur restitution, de par leur formation initiale (DESS en Psychologie du Travail) et/ou par validation de formation par les éditeurs. Le cabinet n’utilise pas d’autres moyens dont la valeur scientifique n’a pas été démontrée (graphologie, bien que tolérée en France, numérologie, astrologie, etc. rigoureusement interdites)