Engagements

Engagements

INNOVER &
S’ENRICHIR DES DIFFÉRENCES

L’état d’esprit qui anime les consultants de connect RH va bien au-delà de l’indispensable volonté de réussir les missions confiées. C’est aussi s’accorder des moments de réflexion (à soi), partager, avec nos clients, partenaires et candidats, donner de son temps pour les autres.

L’un des critères de recrutement des collaborateurs du cabinet est la capacité à se remettre en cause. Quand elle est présente, alors la curiosité, la volonté d’apprendre permettent de vraiment progresser dans son métier.

C’est ainsi que nous avons pu définir les valeurs du cabinet.

Nos Valeurs :
Bienveillance, Réussite, Stimulation & Autonomie

Cabinet innovant

Résolument utilisateur d’outils technologiques, l’innovation ne s’arrête pourtant pas là chez connect RH. Pour le cabinet, être innovant c’est aussi se montrer attentif et ouvert aux évolutions sociologiques.

Ceci se traduit par exemple par la mise en place de la possibilité de télétravail depuis l’origine, par la création de liens avec des structures comme Marsail ou le CIAM, par des liens étroits avec l’IAE Aix-Marseille.

Cette curiosité d’esprit qui anime l’équipe a également trouvé une concrétisation avec CONNECT e-NNOV.

Déontologie & pluralisme

Signataire de la Charte de la Diversité, partenaire des Trophées des Femmes de l’Economie Paca depuis l’origine, le respect de la diversité, de toutes les diversités, est pour le cabinet une évidence.

Cabinet engagé

Les consultants du cabinet consacrent une part de leur temps professionnel à l’accueil de personnes en difficulté dans leur recherche d’emploi, en s’engageant aux côtés de l’association « 100 chances, 100 emplois » qui aide des jeunes issus de Zones Urbaines Sensibles à développer un projet professionnel, en « coachant » des bénéficiaires du PLIE de Marseille.

Signataire de la Charte de la Diversité, partenaire depuis l’origine des Trophées des Femmes de l’Economie pour la région Paca, le respect de la diversité, de toutes les diversités, est pour le cabinet une évidence.

Pour toutes ces raisons connect RH a obtenu en 2019 le label Empl’itude, premier label territorial en France qui valorise les actions et les bonnes pratiques des organisations en matière d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal.

En 2020 le projet « Grandir » a été retenu – parmi 53 en France – suite à l’appel à projet de l’Etat « 100% Inclusion » du plan d’investissement dans les compétences. Ce projet est celui d’un consortium regroupant divers acteurs marseillais de l’Economie Sociale et Solidaire, sous l’impulsion du groupe La Varappe.
L’objectif : accompagner 700 personnes entre 2020 et 2023 vers des solutions d’inclusion pérenne sur le territoire de Marseille puis Mayotte. Apportant son expertise en matière d’évaluation, connect RH fait partie intégrante du consortium.