Interroger les candidats sur leur perception de notre prestation est pour nous important. Malgré notre vigilance nous commettons forcément des impairs, nous pouvons être maladroits, et la situation est alors immanquablement mal vécue par nos interlocuteurs qui ont beaucoup de pression. Pour rappel notre enquête Qualité est envoyée à tous les candidats qui sont reçus au cabinet.
A la fin du premier bilan j’écrivais « premier trimestre encourageant, ne relâchez pas vos efforts ». Voici donc notre relevé de notes :
- 83% des répondants* à la question portant sur « l’accès au cabinet » donnent une note mini de 8/10
- 91% – – – « l’accueil au cabinet » – – –
- 82% – – – « la durée du processus » – – –
- 89% – – – « l’ambiance de l’entretien » – – –
- 95% – – – « le respect de la vie privée » – – –
- 83% – – – « la qualité du retour d’information » – – – (84% du total des répondants demandent un retour d’information et 97% de ceux-ci l’ont obtenu)
- 82% du total des répondants attribuent une note mini de 8/10 à connect RH et
- 97% recommanderaient le consultant (même taux pour la recommandation du cabinet).
Dans ma thèse (les universitaires appelent cela une « monographie de recherches ») j’expliquais que les consutants en recrutement doivent « faire évoluer leurs pratiques info-communicationnelles vis à vis des candidats ».
Sans rien perdre de l’efficacité que nous devons à nos clients entreprises, au contraire, notre expérience nous démontre que cela est possible. Ces retours positifs nous donnent encore plus d’énergie pour poursuivre dans cette voie.
Marc Low
* tous ne répondent pas à tous les items
Ajouter un commentaire