JOURNAL D’UNE APPRENTIE (étape 3)

JE PARS MAIS… I’LL BE BACK

Mieux revenir ? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai appris de nouvelles choses et j’ai pu dire au revoir à ma vie «étudiante». Enfin au revoir, au revoir, c’est ce qu’on verra hein ! Je garde tout de même la carte étudiante encore quelques temps (à moi les réductions cet été).

Malgré mon enthousiasme de retourner à l’IAE, il est vrai que j’avais un petit, (tout petit hein), pincement au cœur de quitter le cabinet !

Il s’en passe des choses quand on est pas là: dégustation de plateaux de fruits de mer, champagne, un pantalon troué, des nouveaux clients, des missions terminées… Alors que nous on pense qu’ils sont tristes, que la vie n’a plus le même goût, que sans leur alternante c’est pas pareil… et bien non ! Détrompez-vous, l’entreprise fonctionnait avant vous et elle fonctionnera après, à vous de vous rendre indispensable !

Vous ne vous rendez pas compte, pour moi ce retour aux affaires étudiantes a été intense: de nouveaux cours, les retrouvailles des copains en alternance aux quatre coins du globe, des événements étudiants, la coupe de France des IAE (que l’on a brillamment remporté s’il vous plaît)… l’horreur quoi ! Et la cerise sur le gâteau, un séjour à Barcelone d’une semaine à base de cours sur le leadership, Sangria et tapas. Dur, dur…

Le programme du deuxième semestre était très varié et intéressant: lobbying, communication managériale, relation presse, communication de marque,… Un peu de sérieux quand même dites donc ! On ne fait pas que la fête !

Après un mois et demi de déchirement, je retourne au cabinet le 17 avril. Des nouvelles missions, les krémas sont devenus des arlequins, un événement «les 5ans du cabinet le 11mai», une nouvelle identité visuelle pour le cabinet… Et oui les choses avancent, un nouveau logo plus moderne, des couleurs un peu plus flashy et surtout un site internet dans l’air du temps, tout ce sur quoi j’avais commencé à travailler qui prend corps. Il faut se remettre dans le bain et vite !

On regrimpe à bord du bateau, en route capitaine !

Ma « TO DO LIST» s’agrandit et je vois apparaître des missions de plus en plus diverses: recherche de CV, communication, familiarisation avec les job boards… Je me rends compte que j’aime chercher et essayer de trouver la perle rare, la pièce qui complétera bien le puzzle. Une nouvelle vocation, qui sait ? Je ne m’ennuie pas, toujours quelques chose à faire. Quelle horreur ces stages/alternances, où les journées paraissent interminables, où même la photocopieuse en a marre de vous voir !

Une célèbre chanson (je ne citerais pas le nom) dit: «Partir un jour sans retour…», ce sera avec retour pour moi. Motivée, enrichie des expériences passées et encore plus envie de découvrir le milieu du recrutement, attendez moi j’arriiiiive !