connect rh-syntec-2016

Opération "Coup de pouce"

Depuis 2008 et chaque année Syntec Conseil en Recrutement organise une opération destinée à des cadres en recherche d’emploi. Une cible spécifique est définie : jeunes diplômés, « seniors », en recherche depuis plus de 6 mois… Chaque personne est reçue individuellement pendant une heure par un Consultant accompagné d’un DRH qui se mobilise aussi pour l’occasion.

La dernière opération s’est déroulée le 8 novembre. Au sein de connect RH nous avons ainsi rencontré 12 personnes ce jour-là. Nous leur avons apporté des conseils divers : rédaction du CV, de la lettre de motivation, présentation lors de l’entretien, pistes à explorer, etc. L’idée est de les faire profiter de notre expérience de recruteur, de les « rebooster » dans leur recherche d’emploi. Il s’agit juste d’un geste bénévole, qui permet aux cabinets et entreprises participant de s’inscrire dans une action de solidarité, aucun retour n’est attendu. Je dois pourtant avouer que quand je reçois ceci quelques mois plus tard (hier soir en fait, le 2 mars) cela fait assez plaisir :

« Bonjour Monsieur,

Nous nous sommes rencontrés dans vos locaux le 8 novembre 2016. J’ai apprécié la teneur de nos échanges.

Vous étiez convaincu que je retrouverais un poste, dans un délai raisonnable, mais au moins 6 mois. Je ne vous ai pas caché un certain scepticisme. Néanmoins force est de constater que vous aviez raison.

Je commence un nouveau challenge le 6 mars dans une PME dans le Gard. Pas dans mon secteur de prédilection, l’industrie, mais une belle PME dynamique dans l’agro-alimentaire. Mon salaire a subi une baisse substantielle, mais avec le temps et si les projets de croissance se concrétisent, je devrais retrouver un niveau de rémunération plus important. Mais je suis heureux de ce nouveau challenge et des perspectives qui sont plus importantes que le strict paramètre de la rémunération.

Espérant avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau, bien cordialement, »

Merci donc à Bruno V. qui nous a écrit, à Laurent Allard, Directeur Talents et Culture du Sofitel Marseille Vieux-Port, qui l’a reçu avec moi, ainsi qu’aux autres DRH qui sont venus et à mon équipe.

Marc Low

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *